boxed
without
http://luciole-bol-chantant.fr/wp-content/themes/anya-installable/
http://luciole-bol-chantant.fr/
#eb691e
style4

Les bols chantants Tibétains

choisir-bols-chantants

Les bols chantants Tibétains

Choisir son Bol chantant

Nous ne vendons pas de Bol sur internet, comment choisir son Bol sans le voir, sans le toucher, sans le sous-peser, sans le sentir, sans le ressentir et bien sûr sans l’écouter, sans le sentir vibrer dans la paume de la main, soit en le frappant délicatement pour le faire sonner, soit en faisant tourner le bâton autour de lui pour faire monter le chant du Bol d’abord dans ses basses et puis progressivement faire venir les harmoniques et ainsi écouter sa note, son timbre, chaque Bol est une pièce unique.
Un Bol est un diapason qui harmonise le corps et l’esprit, qui vous équilibre et qui vous recentre.
Lorsque vous avez en main le Bol qui est le vôtre, il se passe quelque chose en vous, le Bol et votre son sont en harmonie, ça se sent très bien et ça s’entend aussi, le Bol chante particulièrement bien, le son « passe » bien, le son est de l’énergie et vos énergies répondent.
C’est pourquoi, nous vous recevrons dans notre show-room, au calme, en prenant tout le temps qu’il faut pour que la rencontre se fasse dans les meilleurs conditions, sur rendez-vous.

bols-chantants

Les Bols chantants 7 métaux

Nous vous proposons des Bols chantants 7 métaux, de diamètre de 13 cm à 50 cm.

Cet alliage de 7 métaux est traditionnel et très ancien.
Les 7 métaux correspondent aux 7 planètes de notre système solaire et aux 7 centres d’énergies du corps humain alimentés par les 12 principaux chakras :

  • L’or associé au Soleil et au chakra couronne
  • L’argent associé à la Lune et aux chakras du troisième œil
  • Le mercure associé à Mercure et aux chakras de la gorge
  • Le cuivre associé à Vénus et aux chakras du cœur
  • Le fer associé à la planète Mars et aux chakras du plexus solaire
  • L’étain associé à Jupiter et aux chakras sacrés
  • Le plomb associé à Saturne et au chakra racine

Ces Bols ont un aspect brillant, de couleur cuivré/or, ces deux métaux « jaune » dominent dans la couleur du Bol. Ils ont la couleur naturelle de l’alliage sans revêtement ni patine artificielle,  ils dégagent une énergie chaude, solaire, yang.
Ils développent un son très riche en harmoniques, le métal bien « tendu » leurs confèrent une durée particulièrement importante, même pour les petits Bols. Nos Bols ont un diamètre de 14 cm à 50 cm.

Bols-chantants-12metaux

Les Bols chantants 12 métaux

L’alliage de ces Bols chantants a été inventé par un ingénieur physicien Allemand, Peter Hess. Ces Bols sont fabriqués au Népal dans un atelier sous la direction de Peter Hess, nous somme au regret d’arrêter sa diffusion car la fabrication est passée à une cadence industrielle non compatible avec notre étique et l’esprit des Bols chantants.

Les Bols chantants « Full Moon » 6 métaux

Les Bols « Pleine Lune » ont un alliage de 6 métaux, il n’y a pas d’or et la proportion d’argent a été augmenté. L’Or représente le Soleil et l’Argent la Lune, les Bols 7 métaux sont des Bols Solaires et les 6 métaux des Bols Lunaires. Ce sont des Bols qui sont fabriqués par une famille dont l’atelier est au Népal. Ils sont rares et très demandés, ils sont fabriqués uniquement pendant les jours de pleine Lune, 3 jours avant et 3 jours après. Souvent imités, les vrais portent la signature de la famille en plus du mantra du Bouddha de la Compassion et de Shou le symbole de la longévité. Ces Bols sont fait avec une attention toute particulière. Ils sont les Bols de la Lune, de nos nuits, de nos rêves. Nous avons la chance de pouvoir vous en proposer quelques uns dans notre show-room.

Faire chanter son Bol Chantant 7 métaux « Solaire » le matin, nous prépare à passer une bonne journée. Faire chanter son Bol chantant « Full Moon » le soir, nous prépare à une bonne nuit !

Le son des Bols chantants

L’origine des Bols chantants se perd et s’enfonce dans les millénaires.
Des archéologues, lors de fouilles en Mongolie, dans des couches daté de 4 000 ans, retrouve les vestiges d’un bol qui après analyse était constitué de 7 métaux.
Quelques ateliers au Népal, au Inde et au Bhoutan fabriquent des Bols chantants dans les règles de l’art (Ne pas confondre avec les Bols fabriqués en série pour satisfaire les « Touristes »)
L’alliage est longuement martelé ( Comme on pétrie une pâte à pain) et étiré à chaud, à la main ( Comme on étire une peau de tambour) C’est ce qui donne la durée et la qualité du son, son timbre, son énergie très particulière.
Chaque Bol est un diapason qui harmonise vos centres d’énergies et vous accorde avec vous-même. Les Bols chantants Tibétains sont des instruments de méditation, de guérison et de réalisation spirituelle.
Les Lamas ne nous disent pas grand-chose sur les Bols chantants, mais nous préviennent : Les Bols chantants ne sont pas des objets, ils sont des Maîtres enseignants !

Nous recevons dans notre show-room, au calme, en prenant le temps pour trouver votre Bol (sur rendez-vous).

 

Rencontrons-nous

paged
Chargement…
link_magnifier
#4d4d4d
on
fadeInDown
loading
#4d4d4d
off