boxed
without
http://luciole-bol-chantant.fr/wp-content/themes/anya-installable/
http://luciole-bol-chantant.fr/
#eb691e
style4

La provenance de nos Bols chantants

bols-chantants

La provenance de nos Bols

Les Bols chantants que nous vous proposons sont des Bols neufs, fabriqués par des Artisans Tibétains réfugiés au Népal ou Népalais. Nous sommes particulièrement vigilants et rigoureux sur la qualité et la provenance des Bols chantants.
La demande étant de plus en plus forte, la fabrication pour les circuits touristiques de masse est réalisée d’une manière quasiment industrielle et mécanique avec des alliages dénués des métaux précieux.
Nous sommes heureux d’œuvrer avec notre correspondant qui séjourne deux fois par an sur place au Népal, avec des conditions de réelle confiance, nous rapporte les Bols chantants que nous désirons, dans un pur esprit de « commerce équitable » et dans le plus strict respect des artisans, de leur familles, de leur bien-être, de leur culture.

La fabrication

 

Avec nos yeux d’occidentaux super protégés, les conditions de travail en terme moderne de « Hygiène et sécurité » nous feraient dresser les cheveux sur la tête. Et pourtant, ouvrez votre cœur, posez-vous dans leurs vies, leurs univers, prenez la peine de bien regarder, de bien écouter, de bien sentir, de bien toucher, de bien sourire comme eux vous sourit et admirez le travail des Artisans. . .

  • Bien regarder : c’est une couleur bien précise qui indique la bonne température nécessaire pour marteler le métal, pas un thermomètre !
  • Bien écouter : Ce sont les différents sons du marteau sur le métal qui indique le moment de remettre le métal dans le feu.
  • Bien toucher : La perception de la main sur le manche du marteau est nécessaire pour avoir la bonne frappe au bon endroit surtout lorsqu’ils martèlent le métal à plusieurs.
  • Bien sentir les odeurs du métal en fusion, du feu qui est perpétuel, de l’eau qui s’évapore au contact du métal à chaud.
  • De bien respecter ces Artisans qui chantent pour garder le rythme, qui chantent des mantras ou des chansons joyeuses et qui emplissent le métal de belles énergies.

 

J’aime et je respecte tout particulièrement ces Maîtres Artisans avec leurs alchimies du feu et du métal qui nous offre des Bols que l’on ne pourra plus considérer comme de simples objets de décoration. C’est bel et bien une médecine Tibétaine. Douce ! Oui, bien sûr, mais rapide, puissante et efficace dans des mains expertes et prévenantes.

fabrication
bols-chantants

Le son des Bols chantants

 

L’origine des Bols chantants se perd et s’enfonce dans les millénaires.
Des archéologues, lors de fouilles en Mongolie, dans des couches daté de 4 000 ans, retrouve les vestiges d’un bol qui après analyse était constitué de 7 métaux.
Quelques ateliers au Népal, au Inde et au Bhoutan fabriquent des Bols chantants dans les règles de l’art (Ne pas confondre avec les Bols fabriqués en série pour satisfaire les « Touristes »)
L’alliage des Bols chantants est martelé et étiré à chaud à la main comme on étire une peau de tambour, c’est ce qui donne la durée et la qualité du son, son timbre, son énergie très particulière.
Chaque Bol est un diapason qui harmonise vos centres d’énergies et vous accorde avec vous-même. Les Bols chantants Tibétains sont des instruments de méditation, de guérison et de réalisation spirituelle.
Les Lamas ne nous disent pas grand-chose sur les Bols chantants, mais nous préviennent : Les Bols chantants ne sont pas des objets, ils sont des Maîtres enseignants !

Nous recevons dans notre show-room, au calme, en prenant le temps pour trouver votre Bol (sur rendez-vous).

 

Rencontrons-nous

paged
Chargement…
link_magnifier
#4d4d4d
on
fadeInDown
loading
#4d4d4d
off